Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrons de couture gratuits
Patrons de couture gratuits
Newsletter
0 abonnés
22 novembre 2022

[Astuces et vie quotidienne] Quelques réalisations personnelles

Bonjour !

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous quelques unes de mes réalisations. Bon, n'oubliez pas que je suis débutante moi-même alors soyez indulgent, surtout que je suis seule, je n'ai pas de cours ou autre ^^'

Mon premier vêtement, c'est la Robe Poppy, dont je vous parle plus haut sur le blog. Comme j'étais vraiment pas sûre de moi, j'ai commencé par faire un brouillon avec une vielle housse de... heu... couette je crois, bien que la dimension soit bizarre et du drap blanc jaunis par le temps. Je suis plutôt contente du résultat, et si j'ai une fille un jour, elle pourra la mettre pour aller au jardin chez ses tantes par exemple. Ensuite, je me suis attaqué à la version finale.

312512544_626219922516492_8034020215513739617_nIMG20221030173824

A la base, c'était un cadeau de Noël pour ma nièce mais suite à un commentaire pas super sympa, ce sera son cadeau d'anniversaire (Juste après Noël, ça va).

Toujours dans mes cadeaux de Noël, j'ai réaliser un set de table avec porte couvert pour ma belle-mère (en suivant grosso modo les explications de Madalena), qui travail de nuit. Facilement lavable, j'espère que ça lui fera plaisir.

IMG20221101164426IMG20221101164450

 

On continue les cadeaux, cette fois pour ma mère, des housses de coussin motif Toile de Jouy qui vienne de chez Julien. Elle adore ça, je pense donc lui faire carrément une petite couverture qu'on met au pied des lits, dans le même tissu par la suite. Malheureusement elle est tombée dessus en venant chez moi, mais je lui ai dis que c'était des tests de pose de fermeture éclair. Est-ce qu'elle est tombée dans le panneau... Aucune idée. Il y a deux housses mais comme elles sont identiques, je ne vous met qu'une photo :)

IMG20221106160751

 

Le dernier cadeau réalisé pour le moment est un double boudin de porte (x2) pour ma tante qui a quelques soucis de chauffage collectif. Je sais qu'elle adore le vert, donc j'ai choisi un joli coton qui rappellera en plus le motif de son salon. Encore une fois, un tuto de Julien super bien expliqué, même si j'ai dû terminer par un point invisible à la main car j'ai peut-être un peu trop rembourrer les bousins... :p

Photo à venir

 

Voilà voilà, dans les cartons à faire rapidement, une nouvelle robe Poppy en velour rouge, un panneau de rangement en tissu qu'on accroche au lit, un protège caddie et des panières de Mélou par paquets ! Je vous ferais un autre article quand tout sera fait ;)

La plupart des tissus des projets photographiés viennent de Mondial Tissu, Les Tissus des Ursules (ex Self Tissu) ou encore de la Mercerie SAMH.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Patrons de couture gratuits
  • Bienvenue sur ce blog, qui référencera chaque jour au moins un nouveau patron gratuit ! De l'habillement aux accessoires, en passant pas les jouets, j'espère en faire pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 428
Publicité