Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrons de couture gratuits
Patrons de couture gratuits
Newsletter
0 abonnés
25 novembre 2022

[Accessoire] Set de table

IMG20221101164426

 

Niveau :   Source: Externe   Débutant

Techniques : Point droit, surpiqûre.

Matériel nécessaire : Rien.

Matériel optionnel : Ciseaux cranteurs, surgetteuse.

 

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose le tuto de Madalena pour faire un set de table, nomade à la demande, avec un range couverts intégré ! Alors, oui, la qualité de la vidéo est clairement datée, mais soyez indulgent, elle a beaucoup progresser au niveau du matériel ! Ses vidéos actuelles sont bien meilleures ;)

Du coup, comme vous pouvez le voir, j'ai été très douée et j'ai inverser mes deux tissus ! Mais le rendu est quand même pas trop mal. Nous avons donc du coton simple pour l'extérieur et la poche à couverts, et du nid d'abeille pour l'intérieur. Pour le rendre nomade, car il s'agit d'un cadeau pour belle-maman qui travail de nuit en ephad, j'ai ajouter un lien tout simple, assez long, mais qui permettra d'accueillir des couverts plus ou moins gros, plus ou moins nombreux (dans la limite du nombre de poches quand même, hein).

Ma petite astuce :

J'ai galéré pour le lien, je l'avoue, je m'y suis reprise à 2 fois avant de réussir à le retourner car il était très fin et je n'avais rien pour le retourner. Du coup, mon astuce :

Lorsque vous pliez en deux votre bande de tissu,placez un long fil assez résistant plié en deux dans le bord supérieur (le bord du haut qui fait quelques cm). Le fil (double) doit ressortir de votre longeur de tissu mais aussi de votre hauteur de tissu. C'est pas évident à expliquer alors voilà une petite vidéo si vous ne comprenez pas. Cependant, contrairement à la vidéo, j'ai pris plusieurs points entre mon fil car mon bout devait être carré, et non en pointe ! ;)

 

IMG20221101164450

Publicité
Commentaires
Patrons de couture gratuits
  • Bienvenue sur ce blog, qui référencera chaque jour au moins un nouveau patron gratuit ! De l'habillement aux accessoires, en passant pas les jouets, j'espère en faire pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 428
Publicité