Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrons de couture gratuits
Patrons de couture gratuits
Newsletter
0 abonnés
11 novembre 2022

[Patron poupon 30cm] Tenue pour Poupée et Poupon 30 cm

Source: Externe

 

Niveau :   Source: Externe    Débutant avec un peu d'expérience

Techniques : Entoilage, patte de boutonnage, ourlet, pose d'un élastique, pose de biais.

Matériel nécessaire : Fer à repasser, ciseaux, épingle à nourrice, "Faiseur de coins"

Pour la blouse

  • Cotons fantaisie : la quantité étant très limitée, des chutes feront parfaitement l’affaire.
  • 4 pressions à coudre pour la blouse.
  • 52 cm de biais.
  • 46 cm d’élastique de 0,5 à 0,7 mm de largeur.
  • Entoilage : 2 bandes de 12 x 2 cm.

Pour la jupe

  • Un rectangle de 50 cm x 13 cm
  • Élastique : 19 cm (tour de taille + 1 cm de marge)

Pour le bandeau

  • Bandeau : 30 cm x 4 cm
  • Nœud : 6 cm x 13 cm
  • Élastique : 27 cm (tour de tête + 1 cm de marge, peut-être à adapter pour un poupon sans cheveux)

 

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une petite tenue pour poupon de 30 cm. Je n'ai pas encore réaliser cette tenue, mais c'est dans mes projets car j'aimerai faire des vêtements pour mes nièces, qui ont ce genre de poupons.

Vous pourrez donc trouver une jolie blouse avec un col Claudine, une jupe et un bandeau. Les patrons et explications viennent de Laissons faire Lucie qui propose des patrons gratuits, des patrons payants, du crochet, du tricot et même des accessoires ! N'hésitez surtout pas à y faire un tour, vous pourrez y passer des heures sans même vous en rendre compte !

Publicité
Commentaires
Patrons de couture gratuits
  • Bienvenue sur ce blog, qui référencera chaque jour au moins un nouveau patron gratuit ! De l'habillement aux accessoires, en passant pas les jouets, j'espère en faire pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 429
Publicité