Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrons de couture gratuits
Patrons de couture gratuits
Newsletter
0 abonnés
16 novembre 2022

[Accessoire] Jupe à sapin

HjswTcLQASiYW90VRBC5m6yXBiE

Niveau :   Source: Externe   Débutant

Techniques : Point droit, couture en arrondis, point zigzag, surpiqûre.

Matériel nécessaire : 

Matériel optionnel : Ciseaux cranteurs, surgetteuse.

 

Bonjour !

Quoi de mieux que de préparer Noël ? Nous sommes en plein dedans après tout, et comme beaucoup d'entre-vous, j'ai un sapin en plastique. Oui, je sais, c'est pas bien, mais je n'ai jamais eu de vrai sapin, je suis habituée comme ça et surtout, j'ai hérité de celui de ma mère qui nous a fait une bonne quinzaine d'années. Malheureusement, ce dernier à rendu l'âme alors je me suis fais plaisir en prenant un sapin complètement blanc ! J'espère qu'il nous fera autant de temps !

Assez de parlotte autour de mon sapin qui n'est même pas encore fait (oui, j'attends les premiers jours de décembre pour le faire) cependant, qu'il soit en plastique ou naturel, un sapin a un pied et généralement il n'est pas des plus esthétiques. C'est pourquoi MarmottaCouture nous propose une jolie jupe pour sapin simple et rapide, mais surtout réversible !

 

La petite astucee complémentaire :

Dans le tuto, vous avez des liens à créer. Ils sont fins, ce qui complique leur retournement. J'ai eu le souci récemment et j'ai trouvé une technique très simple qui fonctionne bien, que vous pouvez retrouver ici à partir de 3'35 ;)

Publicité
Commentaires
Patrons de couture gratuits
  • Bienvenue sur ce blog, qui référencera chaque jour au moins un nouveau patron gratuit ! De l'habillement aux accessoires, en passant pas les jouets, j'espère en faire pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 432
Publicité