Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrons de couture gratuits
Patrons de couture gratuits
Newsletter
0 abonnés
20 novembre 2022

[Astuces et vie quotidienne] Patrons gratuits, payants, bons plans

Source: Externe

 

Bonjour !

Une fois n'est pas couture, heu... coutume, j'aime PARTICULIEREMENT ce qui est gratuit. Comme toute couturière (et pas que d'ailleurs) en faite ! Mais il n'y a pas que ça ! J'aime aussi les promotions !

Alors oui, je sais, j'ai dis que je ne proposais que des patrons gratuits, mais je pense que parfois, même si on a pas mal de choses gratuitement, on peux vouloir se faire plaisir avec un patron payant à petit prix, ou simplement regarder pour le plaisir des yeux et craquer !

Vous l'aurez compris, aujourd'hui... On parle patrons de couture !

 

Le premier est certainement l'un des site (et magazine) les plus connus : Burda ! Vous ne rêvez pas, il est possible de trouver des patrons gratuits chez Burda. Des accessoires, quelques vêtements, un déguisement et des petites choses pour bébé !

Laucaly Créations propose des patrons à prix abordable et des promotions sur les patrons qui seront bientôt retirés du site (Je ne sais pas s'ils seront remis pour la prochaine saison mais bon)

Delphine et Moricette proposent des patrons (visiblement) au prix unique de 8€, que ce soit pour les patrons enfant ou adultes. Vous y trouverez également des pas à pas, des patrons en anglais et de la mercerie à tout petit prix.

Couturette propose des patrons à prix abordable (entre 6€ et 8€) et UN gratuit. A ce prix, il faudra cependant se contenter de la version PDF, mais pour quelques euros de plus, vous pourrez avoir la version papier.

La Maison Fauve vous propose quelques patrons gratuits plutôt sympa avec quelques top, accessoires, robes et blouses. Côté payant, en moyenne vous trouverez pour environ 12€ et 17€ selon les modèles, ce que je trouve un peu cher.

Attaquons-nous maintenant à un géant du patronnage : Super Bison. Peu de patrons gratuits, mais un choix énorme de patrons payants super sympa. Au choix, vous pouvez réceptionner vos patrons sous format PDF ou format pochette (pour les payants bien sûr, ça coûte cher le papier maintenant !), il y a même de quoi faire pour les maris et les fils ! Je vous l'avoue, pour avoir vu plusieurs modèles de chez eux portés par Pauline et cousus par ses soins, j'ai vraiment envie d'essayer ! (Alors que j'étais réticente à l'idée de coudre des vêtements..)

Chez Makerist, vous trouverez un peu de tout car ce site référence plusieurs créateurs/créatrices qui proposent leurs patrons. Accessoires, vêtements, grande taille, il y en a pour tous les goûts et bien souvent vous trouverez des patrons en promotion ! Là encore des choses bien sympa avec une large gamme de patrons, donc certains sont réalisables... SANS PATRONS ! Je vous avous que je ne me suis pas encore penchée sur la question mais Makerist est visiblement déjà en 2050 !

Majam Couture propose de jolis patrons payants, entre 11€ et 20€. Honnêtement, pour avoir regarder un peu, les modèles sont vraiment sympathiques, beaucoup de choses pour femme, comme toujours, mais également quelques accessoires et 3 modèles pour homme !

Chez Deer&Doe, vous trouverez un beau choix de patrons tendance pour une douzaine d'euro. Il y a également quelques patrons gratuits (mention spécial pour le tshirt Plantin) mais comme on ne peux pas filtrer, il faudra chercher à la main ! J'apprécie également beaucoup le fait d'utiliser des mannequins à mobilité réduite !

A présent, parlons de Petit Patron, qui a quelques petites choses gratuites mais également un joli répertoire de patrons payants (autour des 10€ environ). On apprécie beaucoup le nombres de tailles possibles, allant sur certant modèles du 34 au 56 ! Très sympa également pour celles et ceux qui veulent coudre leurs propres sous-vêtements !

Vide tissus n'est pas à proprement parler un site où l'on trouve des patrons ou du tissu neuf. C'est un site de seconde main qui permettra de voir les personnes qui vendent tissus et livres de couture (donc patrons) à des prix généralement très très réduits. L'ami du zéro déchet et du seconde main, mais aussi des petits porte-monnaie !

Et le dernier pour aujourd'hui, mais pas des moindre... Je vais vous parler des Coupons Saint Pierre ! Bon, les patrons sont payants, mais ils ne sont pas forcément excessifs puisqu'ils vont de 8€ à 16€ maximum ! Pas mal !

 

Voilà voilà ma petite selection de patrons gratuits. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part. Bien sûr j'en ai d'autres dans ma manche, mais je les garde pour un prochain article !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes cousettes !

Publicité
Commentaires
Patrons de couture gratuits
  • Bienvenue sur ce blog, qui référencera chaque jour au moins un nouveau patron gratuit ! De l'habillement aux accessoires, en passant pas les jouets, j'espère en faire pour tous les goûts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 429
Publicité